vendredi 28 juin 2013

FOYERS AMÉLIORÉS POUR REGAGNER LA VIE

Le mois de  Septembre 2012 l’Oseper à démarrer à Kinshasa un nouveau projet que  s'appelle: “The alternative economy: social enterprise as a factor in environmental protection and social reintegration of street youth”. Traduit en français : "L'économie alternative: l'entreprise sociale comme un facteur de protection de l'environnement et de la réinsertion sociale des jeunes de la rue rue".
Ce projet s'inscrit dans le contexte de la ville de Kinshasa comme un défi, parce que c'est un investissement social  d'une importance stratégique pour le développement de l'environnement de la ville et aussi pour donner l'occasion aux  jeunes de l'Oseper d'apprendre d'un métier.
Le projet comprend la construction des foyers améliorés par les  garçons et filles de la rue  qu'ont suivie un cours de formation spécifique au Centre de formation professionnelle « Don Guanella » de Limete. L’objectif sera la création de micro-entreprises et la vente des produits réalisés.  Cette opération sera utile pour assurer aux enfants leur pleine autonomie et regagner le contexte social dont ils ont été enlevés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire